Ils ont dit que...

A propos de: La Jeunesse Eternelle, rôle Catherine l'infirmière

http://www.billetreduc.com/191735/evtcrit.htm

A propos de: Mademoiselle rêve, one-woman-slam-show

mlle éférie
le 30 avril 2011: Cabaret Le Pâtis (Le Mans)

Mise en scène: Annabel Gragui

de: Mademoiselle Eferie, et: participation artistique et théâtrale d'Annabel Gragui
Ingénieur son: Thierry Chassang
Régisseur lumière: Thibaut Heuzard
Chargée de production: Nadia Sergent
Captation vidéo: Artestic
Producteur Executif: Michel Bampély
Production: Urban Music Tour

A propos de: LE MALENTENDU d'Albert Camus

le malentendu bouffonLe malentendu Artisans
Après avoir joué 5 semaines tous les soirs au Bouffon Théâtre (75019), puis début janvier au Théâtre de l'Etoile Royale (Lyon); et repris au Théâtre des Artisans de janvier à fin février:

LE MALENTENDU, d'Albert Camus, dans le rôle de Maria.
mise en scène: Klaudia LANKA et Jacques ROSSET
avec: Julien BELON, Annabel GRAGUI, Klaudia LANKA, Jacques ROSSET, Françoise VEILLON

Voici les critiques postées sur billetreduc, en attendant peut-être une reprise!:

-Ca fait du bien ...
... un super texte qu'interprètent de très bons acteurs. C'est une petite salle, mais du coup on se sent comme dans l'histoire. Une ambiance, des pensées philosophiques, des personnages bien développés et touchants joués d'un ton juste et efficace.
-BOULEVERSANT
J'ai vu cette pièce récemment à LYON où elle était jouée 2 jours seulement. Ce texte magnifique de CAMUS toujours et plus que jamais d'actualité nous arrive en plein coeur. Une interprétation impeccable, par des comédiens qui mériteraient d'être soutenus. Attention toute particulière à la talentueuse Annabel Gragui qui interprète Maria,( un rôle bouleversant), nous emmène très loin dans l'émotion, la justesse du ton, la sincérité. J'espère que ce talent ne restera pas chaché très longtemps, ce serait du gâchis. Belle troupe, allez voir cette pièce vous passerez une soirée exceptionnelle
-MAGNIFIQUEMENT TERRIFIANT
Interprétation exeptionnelle de TOUS les comédiens de cette troupe ; l'émotion est là tout au long de la pièce sans relâche ... Texte superbe servi par une troupe exceptionnelle... Courez-y vite !! Merci Billetreduc pour cette découverte
-Bouleversant
Texte très fort d'Albert Camus, d'une noirceur absolue et qui résonne en nous encore longtemps après la représentation, interprétation très habitée, le résultat est particulièrement convaincant et la confrontation finale entre la soeur et l'épouse de Jan est magistrale, bravo et merci aux comédiens.
-Exceptionnel -
Des acteurs,tous de grande qualité.Une densité de jeu, une générosité,une intensité dans l'émotion qui nous a gagné:le public ,comme sous le choc avait du mal à quitter la salle.Bravo à tous, vous nous avez beaucoup donné.Merci
-Une tragédie moderne
Un spectacle qui ne laisse personne indifférent.Tragédie moderne qui fait penser à la Tragédie grecque et au Théâtre de l'absurde de Ionesco.Dans une mise en scène très classique et sans surprise, on retrouve les grands thèmes de Camus sur l'absurdité de la condition humaine et la recherche à tous prix du bonheur qui peut entraîner les crimes les plus crapuleux.L'ambigüité des personnages monstrueux -pas faciles à jouer- et particulièrement réussie par l'actrice qui joue la mère,contraste avec les personnages plus humains, où l'on remarque le jeu tout en émotion et en fraicheur de l'actrice qui joue Maria, qui vient éclairer comme une bouffée d'air pur cet univers plein de dureté et de noirceur où baigne la pièce.

-La tragédie et pas le malentendu
Comme dans ces romans le peste et l'étranger, Camus dans le malentendu nous montre comment l'être humain lutte pour son bonheur sous des principes qui se contournent contre lui au tournoi des évènements .... excellent les acteurs et actrices sur scène spécifiquement la soeur soif du bonheur
-Le Malentendu - Bouffon Théatre
Une très bonne distribution, surtout pour le personnage de Marthe, terrifiante.
-excellent
Un excellent texte joué par des commédiens attentifs et inspirés. Ne manquez pas de passer une bonne soirée!
-Un moment exceptionnel
Le texte de Camus prend toute son ampleur, les comédiens rendent tout à fait compte de l'ambiance étouffante et inquiétante de ce récit. On entend alors tout le poème que déploie l'auteur, et c'est tellement rare! Mention spéciale à Annabel Gragui, touchante, amoureuse, vibrante et à Jacques Rosset, une présence inquiétante, très forte. en un mot Bravo.
-Très bonne mise en scène -
Une mise en scène très forte pour un texte magnifique. J'invite les spectateurs à venir découvrir et soutenir cette troupe. J'y amènerai avec plaisir des amis.
-Du très bon !
C'est avant tout une bonne surprise de découvrir ce texte de Camus... Maria & la mère nous offre une magnifique interprétation et les passages d'une scène à l'autre sont bien gérés. Malgré quelques petites déceptions, déplacez vous pour le Malentendu; ce mini-théatre vous donnera l'impression que les comédiens sont là pour VOUS :)
-Très beau spectacle
Très beau spectacle, riche en émotions, qui fait entendre le magnifique texte d'Albert Camus. Très bien joué par les acteurs.

A propos de: LES CLES DU CIEL d'August Strindberg

les clés di ciel

"Les Clés du ciel" (spectacle que j'ai co-mis-en scène et dans lequel j'ai joué "L' Amante") et après 5 mois de représentations au Théâtre du Nord-Ouest.

Ce qu'ils en ont dit:

- Au 7ème Ciel
Quel beau choix que ce texte qui semble si contemporain. Le Diable, subtil Valentin Terrer, mène la sarabande dans laquelle l'Homme et la Femme se rencontrent et se perdent. Elle est à la fois pécheresse, gitane et ange sulfureux interprétée avec beaucoup de sensibilité par Annabel Gragui. Le rêve et la réalité se côtoient entre le Ciel et l'Enfer. Un spectacle qui a de la magie. Allez-y vite, celà vaut le détour..."

- Un conte magique
Pièce moins connue de Strindberg, mais un conte qui nous fait réfléchir sur notre monde et notre rapport aux autres.Très beau texte et belle interprétation des comédiens. Touchant St-Pierre, une amante et reine tour à tour émouvante et espiègle... Une mise en scène dynamique et inventive. Cette pièce mérite vraiment d'être vue."

"Servit par des acteurs entraînant leur public avec joie, réussissant aisément à le faire rire sans pour autant tomber dans la bouffonnerie, nous avons la une pièce agréable à suivre et donnant à réfléchir. Et tel était la volonté des metteurs en scène en choisissant cette pièce : "Qu'est ce que l'amour ? La force ? Le pouvoir ? La foi ? Le bonheur ? Strindberg pose un grand nombre de questions philosophiques, et nous renvoit par-là même à nos propres choix."
LE LiTTERAIRE.com